Connaissez-vous la brosse nettoyante manuelle pour le visage ? Idéale pour nettoyer la peau en profondeur après une journée bien remplie, elle permet de libérer l’épiderme des résidus, des imperfections et de la pollution. Résultat : la peau est (incroyablement) propre et (délicieusement) douce ! Envie d’essayer pour retrouver un joli teint et un joli grain (de peau) ? On vous a préparé un petit guide d’utilisation pour les débutantes.
- Étape 1 : on prépare sa peau avant de dégainer sa brosse nettoyante
- Étape 2 : on applique son nettoyant à l’aide de la brosse nettoyante
- Étape 3 : on nettoie soigneusement la brosse visage
- Attention aux peaux sensibles !
Étape 1 : on prépare sa peau avant de dégainer sa brosse nettoyante
Si la brosse nettoyante visage permet d’éliminer les impuretés en profondeur, elle a besoin que la peau soit « a minima » débarrassée des traces accumulées dans la journée. Commencez par laver votre visage à l’aide d’un lait démaquillant ou d’une eau micellaire (même si vous n’êtes pas maquillée), selon vos habitudes. Puis rincez sans sécher.
Étape 2 : on applique son nettoyant à l’aide de la brosse nettoyante
Une fois votre peau purifiée, c’est là que votre routine « teint frais grâce à la brosse nettoyante » va réellement commencer :
- Imbibez la brosse visage d’eau.
- Ajoutez votre produit nettoyant préféré.
- Faites mousser le produit sur votre joue par exemple.
- Puis appliquez sur l’ensemble du visage et du cou par de petits mouvements circulaires en insistant bien sur la zone T (front, nez et menton).
- Rincez à l’eau claire.
Au fait, on ne vous l’avait pas encore dit mais en plus d’un effet désincrustant, la brosse visage a un mini effet massage assez agréable !
Étape 3 : on nettoie soigneusement la brosse visage
Pour vous faire une peau bien propre, la brosse visage a besoin de l’être ! Alors dernière étape à ne pas négliger : son nettoyage après chaque utilisation. Comme n’importe quel ustensile de beauté (pinceaux de maquillage, brosse peigne…), la brosse nettoyante suppose un entretien régulier. On conseille de la laver à l’eau tiède savonneuse et de changer la tête deux fois par an. Ça va, rien de contraignant !
Attention aux peaux sensibles !
Vous avez la peau sensible ? Limitez l’usage de la brosse à deux fois par semaine. Veillez aussi à ne pas passer plus de 20 secondes sur chaque partie du visage. D’ailleurs, si votre peau est très sèche, la brosse nettoyante est fortement déconseillée. Mais à vous d’autres rituels pour vous chouchouter !
Envie d’intégrer cet accessoire dans votre routine ? Vous avez déjà utilisé une brosse nettoyante manuelle pour le visage ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires